ESSAI CORVETTE Z06 507CH

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Avec 507 chevaux, ce doit être l’âge d’or de la Corvette.

GM veut que le monde sache qu’il peut prendre le meilleur de l’Europe avec le nouveau 505-hp Z06, la Corvette la plus rapide de la société ait jamais produit.Pour faire valoir ce point, GM a tenu le lecteur appuyez d’abord sur cette voiture de sport américaine en Europe.

La visite de trois jours a débuté en Allemagne, vers l’ouest à la Belgique, puis au sud-ouest de Paris. Sur le chemin nous avons fait une poignée de tours sur le Nürburgring de piste de Formule 1, un cours de 3,2 mile qui est à côté du terrain Nordschleife 12,9 mile célèbre, et à Spa, un circuit routier de 4,3 mile en Belgique qui a le plus poilu de la descente- série vers le haut de trois tours méchants que nous ayons jamais sué. Cette section, appelée Eau Rouge, à condition que le plus grands plaisirs de ce qui était essentiellement une tournée sans incident. Européens gawked à la voiture et semblait applaudir. Ils sont susceptibles de ne savaient pas qu’ils ont été témoins de l’arrivée d’une voiture qui expose la majorité des voitures de sport européennes pour ce qu’ils sont: hors de prix, snobs performants.

Le Z06 commence à 65800 $. Il est le modèle le plus puissant et coûteux de la gamme Corvette et, fait intéressant, le plus léger. Habituellement, la voiture la plus performante dans toute gamme de modèles est la beefiest, parce que l’ajout chevaux signifie généralement fortifier d’autres parties de la voiture pour résister à la tension causée par une grande puissance.

Le pouvoir élargi Z06 vient d’une tringle de nouveau de 7,0 litres moteur V-8.Sauf pour la bielles en titane et les soupapes d’admission, il n’y a rien dans la liste des pièces de ce moteur de suggérer que c’est un moteur monstre. Le génie ici est dans les détails, avec une attention particulière accordée à débit d’air maximal et le poids et la rigidité valvetrain. Le résultat est un gros moteur qui tours comme un petit un à 7000 rpm avec un pic chevaux 6300-rpm. La courbe de couple est large et plat avec plus de 400 lb-pi disponibles entre 2400 et 6400 tr.

Pour faire face à un moteur qui pourrait tordre un érable comme un washrag, Chevy renforcé l’essieu arrière, la transmission manuelle à six vitesses et l’embrayage, et installé des roues plus larges et plus grands freins. L’idée, selon l’ingénieur en chef adjoint Tadge Juechter, était de créer une plate-forme robuste qui pourrait composer avec le stress et la chaleur du gros moteur. À cette fin, l’équipe a également ajouté des refroidisseurs pour tous les fluides à l’exception du liquide de frein et agrandi le radiateur. Pour maintenir la pression d’huile au cours soutenus haute g manœuvres de virage, ils ont également installé un système à carter sec d’huile sur le moteur. D’huile moteur est habituellement effectuée dans une casserole profonde qui pèse sur le bas du moteur, mais un système à carter sec-utilise un plat peu profond et un réservoir d’huile externe. La capacité d’huile est de huit quarts de la Z06 par rapport à 5,5 pour la voiture de base.

Tous les nouveaux bits ajouté environ 100 livres à la base 3288-livres, de 400 ch Vette, un chiffre qui ne serait pas la charge d’alimentation de la Z06, qui avait été augmenté de 105 chevaux. Mais au crédit de Chevrolet, l’équipe garni graisse comme le meilleur chirurgien plasticien Hollywood.

La tête d’affiche dans le programme de perte de poids est le cadre en aluminium qui pèse 136 livres, ce qui donne à un tiers de moins que la Vette régulière est plus lourd, mais plus forte unité de l’acier. Pour conserver la rigidité du châssis, la Z06 évite le toit amovible pour une durée déterminée en fonte de magnésium structure et un autre morceau de magnésium pour le berceau moteur.

Poids a également été versé par l’aide de fibres de carbone planches et ailes avant et les doublures. Le résultat final est une «mosaïque de matériaux», explique Juechter. Quand tout a été dit et fait pour la Z06, il pesait 3147 livres, ou 141 de moins que la Vette de base. Pour mettre cela en perspective, Ferrari F430 tout en aluminium pèse 3380 livres, et de Porsche en fibre de carbone $ 446,000 Carrera GT pèse 3146 livres.

Aussi peu que la Z06 pèse, il ne se sent pas comme une lumière, une voiture agile. Pour tenir compte des pneus plus larges (arrière 285/35ZR-19s 325/30ZR-19s actions contre), la queue du Z06 bombe d’environ 3,3 pouces supplémentaires pour une largeur 75,9 pouces, la voiture se remplit la largeur d’une route de retour européenne généralement étroit.

En enfilant attentivement les courbes, nous n’avons eu aucun problème d’étirement les jambes de la Vette sur l’autoroute que nous avons quitté le circuit du Nürburgring. Bien que nous n’avons jamais eu près de la voiture selon la vitesse de 198 mph en haut, 150 mph était un jeu d’enfant. La Z06 possède quelques améliorations aérodynamiques, comme un profond spoiler avant et un aileron arrière petits, qui aident à garder la voiture planté comme l’air se précipitant essaie de le soulever du sol.

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