ESSAI MERCEDES C30 CDI AMG 231CH

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La C 30 CDI AMG – Souvent décriée pourtant une bien belle et bonne voiture

Imaginez que vous roulez sur l’autoroute à 200 km/h et que le tachymètre affiche 3200 tr/min. Imaginez que vous êtes à bord d’un C 30 CDI AMG. Une puissance et une propulsion inégalées, pour un plaisir de conduire illimité. Le diesel évolue – et fait avancer une AMG.

Quand le bon vieux diesel se transforme en sportif de haut niveau.

C’est dans une Mercedes que le moteur à combustion conçu par Rudolph Diesel fut inauguré en 1936. Et c’est dans une Mercedes-Benz AMG qu’il se présente au meilleur de sa forme en 2002. Les nombreuses innovations dont bénéficient ce nouveau sportif de haut niveau concernent la mécanique du moteur et le nouveau système de préchauffage, sans oublier les composants électroniques de la gestion moteur. Résultat : une puissance souveraine, un couple étonnement élevé, un plaisir de conduire illimité. Et cela, que votre préférence aille au coupé sport, au break ou à la berline Classe C.

Rentabilité, longévité, compatibilité avec l’environnement – ces qualité sont celles que l’on associe à un diesel. Le nouveau C 30 CDI AMG montre qu’il est temps de voir plus loin. En effet, ce vecteur de technologie se distingue par une puissance et une sportivité et une spontanéité inédite. D’une cylindrée de 3 litres, ce 5 cylindres déploie une puissance de 170 kW (231 ch) et délivre dès 2000 tr/min un couple de 540 Nm. La boîte automatique à 5 rapports SPEEDSHIFT AMG à commande par impulsions contribue également à l’optimisation de la dynamique de marche. Les valeurs de consommation sont out aussi étonnantes que le déploiement de puissance souverain : en effet, le C 30 CDI AMG se montre particulièrement peu gourmand à la pompe.

L’agrément de conduite provient entre autres de la dynamique et de la tenue de route. Bien adapté au potentiel de puissance élevé du C 30 CDI AMG, le train de roulement sport AMG permet de bénéficier d’une maniabilité élevée absolument exemplaire. La puissance du moteur reste malgré tout maîtrisable grâce au système de freinage hautes performances AMG avec disques de frein ventilés et perforés de grandes dimensions et une valeur de décélération record de 10,5 m/s2. Cela signifie qu’à 100 km/h, la distance de freinage n’est que de 36 m à peine, avec un fading quasiment inexistant, même en cas de contraintes importantes sur de longue durées.

Les versions diesel sont des voitures de sport sont elles aussi identifiables même à l’arrêt. Sur la berline et le break, le design est celui de la ligne AVANTARDE associé au kit carrosserie AMG caractéristique avec jupes avant et arrière et bas de caisse testés en soufflerie. Le coupé sport impressionne grâce à son sport EVOLUTION AMG. Les trois variantes reçoivent des jantes en alliage AMG de 17 pouces peintes en argent Sterling ; livrées de série dans un design à branches doubles, elles sont également disponibles dans le design classique à 5 branches e sont chaussées de pneus 225 / 45 R 17 à lavant et 245 / 45 R 17 à l’arrière.

L’équipement intérieur de la berline et du break C 30 CDI AMG est basé sur la ligne AVANTGARDE tandis que le coupé sport bénéficie du pack sport EVOLUTION AMG. Tous les modèles sont rehaussés de détails exclusifs supplémentaires : volant sport par exemple, combiné d’instrument AMG et levier de sélecteur AMG avec pommeau C 30.

Caractéristiques Principales

Carrosserie Coupé – Nombres de portes :2 portes – Nombres de places :4 places

Moteur 5 cylindres (en Ligne) – Diesel

Cylindrée : 2950 cm3- Puissance réelle : 169 kw (231 ch)

Emissions polluantes : 201 g/km
Transmission : Propulsion arrière -Boîte de vitesse automatique – Nombre de rapports : 5 Pneumatiques 225/45 R17
Mesures : Vitesse maximale 250 km/h – Accélération jusqu’à 100 km/h 6.80 s Masse à vide 1565 kg – Longueur 4.343 m – Largeur 1.957 m – Hauteur 1.406 m Capacité nominale du coffre 310 L
Poids (kg): 1565
Rapport poids / puissance (kg/ch): 6.77

 

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