ESSAI PORSCHE 911 TURBO 480CH (997)

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On l’attendait avec impatience, la voilà : la nouvelle 911 Turbo.Première sensation, un mélange de violence et de facilité. La 911 Turbo impressionne d’emblée tout en donnant le sentiment d’être apprivoisable. Normal, c’est ainsi que l’a voulue Porsche. Dans une 911 qui, à 40 ans passés, est la plus puissante d’une longue et belle lignée, le constructeur allemand a mis tout son savoir technologique.(rédigé par Patrick Rivet)

Porsche 997 911 Turbo

Esthétique: Sublime

Porsche 997 911 Turbo

La ligne, maintenant. Sublime. La 997 n’est pas dénaturée, encore moins déformée par l’inévitable développement de sa musculature. Tout est équilibre, force et impression de puissance. Prenez la face avant, avec ses entrées d’airs mais aussi son aéro travaillée à la fois avec soin et discrétion. Les clignotants à iodes ou les veilleurs inclus dans le bouclier ajoutent à l’élégance d’un ensemble que ne perturbent pas plus les indispensables ouïes de refroidissement au dessin très étudié. Le tout permet à la Turbo de conserver son Cx de 0,31…Le fond caréné et l’aileron arrière déployable participent à l’augmentation des appuis en dynamique et on peut vous dire que cela se sent au volant. Egalement sublime : les roues au dessin inédit. Derrière, des étriers six pistons et des disques ventilés de 350 mm à l’avant comme à l’arrière. En option, les freins céramiques… L’habitacle est dans la lignée. A noter une sellerie cuir inédite et de série, ainsi que la griffe Turbo décorant les instruments…

Motorisation: Fabuleux

Porsche 997 911 Turbo

Prenez la suralimentation. Les deux turbos sont à géométrie variable. Une prouesse technique. Grâce à ces deux turbines refroidies par eau et un système baptisé TGV, le célébrissime 3,6 litres mène grand train et grimpe à 480 chevaux, à 6 000 tr/mn. 133 ch /l ! Le couple n’est pas en reste : 620 Nm entre 2 100 et 4 600 tr/mn… Pour quels résultats au volant ? Réponse : la Turbo assure dans tous les registres, permet le calme ou la tempête, le doux comme le brutal. Passé 2 000 tr/mn, c’est une poussée constante. Phénoménal. Fabuleux. Magnifique…

Sur la route: Phénoménale

Porsche 997 911 Turbo

Sur circuit, position sport obligatoire. On déconnecte le correcteur de trajectoire PSM. Tarage de suspension pilotée et lois d’accélération encore plus performants, on gagne en efficacité mais aussi en plaisir de conduire avec une Turbo qui accepte patinage et dérives. Notre Turbo étant en plus dotée du Pack Chrono Turbo, on profite d’une petite augmentation de la pression de suralimentation et, ne mégotons pas, de celle du couple qui passe à 680 Nm ! A ce niveau de performance, c’est presque du gadget… La route… Là encore, la Turbo y est souveraine. Acceptant n’importe quel rythme, supportant la balade ou déclenchant le tonnerre mécanique, elle se joue de toutes les situations, le tout dans un excellent confort. Avec de telles accélérations, la première paraît courte tandis que le reste de l’étagement de la boîte mécanique six rapports ne peut être pris en défaut. Notons que Porsche revendique des performances supérieures avec une nouvelle version de sa Tiptronic : 3,7 s contre 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h… Pas de déchet au moment de passer la puissance au sol. Raison : la présence d’une transmission intégrale pilotée. Les chevaux, via les gommes de 235/35 et 305/30 ZR 19, passent au bitume avec un très léger patinage et la Porsche montre un bel équilibre, contrôlant à la fois sous et survirage. Le freinage est rarement pris en défaut. Grâce à l’apport de capot et de porte en aluminium, la Turbo ne pèse que 1 585 kg à vide. L’effort est appréciable et apprécié… Et puis cette auto se sent de plus en plus mal à l’aise, et ses occupants aussi, au fur et à mesure que la route rétrécie… La Porsche Turbo n’est pas faite pour un espace étriqué mais pour les grands espaces lui tendent les bras… Elle y est magistrale, tout simplement…

« remerciement motorstv »

VIDEOS

 

FORUM

Merci à fuch pour son photoreportage

« J’avais promis un PR, mais je ne l’ai jamais fais … ddr:
Alors voila, le meilleur ami de mon pere a une Porsche 911 (997) Turbo depuis bientot 1 ans et elle totalise 16 000 km … lover:

C’est un avion, je suis allé aux porsche days avec et c’est tout simplement l’halu comment cette voiture est deconecté de la prodution actuelle eek:
c’est plus tape cul que la Carrera mais quesque c’est bon rs:

Comme option elle a le Bose, kit exterieur peint (tres chiant quand la lame avant frotte :/), touche interieur en alu et pack chrono sport lover:

La 1ere serie de photos fait partie de mes debuts en photographie … donc desolé :/

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lover: …

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